Chères concitoyennes et chers concitoyens,
Un bon nombre d’entre vous, environ une soixantaine de foyers, viennent d’être touchés par les conditions climatiques exceptionnelles qui ont entrainé des inondations par ruissellement et par débordement.
Vous avez très certainement remarqué que notre village ne fait pas partie de la liste des communes retenues au titre de la reconnaissance de catastrophe naturelle par l’arrêté interministériel du 14 novembre 2023. Nous en avons pourtant fait la demande dans la forme et dans les temps réglementaires.
Un problème, semble-t-il informatique, au niveau de la préfecture, a fait que notre dossier n’a pas été examiné, nous serions plusieurs communes dans ce cas.
L’arrêté ne pouvant pas être modifié, notre demande ne pourra être prise en compte que lors de la prochaine commission dont nous ne connaissons pas encore précisément la date de tenue.
Monsieur LEVERINO, sous-préfet de l’arrondissement de Boulogne sur Mer et Monsieur PONT député de notre circonscription nous assurent de leur soutien auprès des services de la préfecture.
Il n’empêche que les sinistrés de notre commune vont voir leur procédure d’indemnisation perturbée par ce retard de prise en compte de notre demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Je tiens à préciser très clairement que votre maire et les services de la mairie ne sont en aucun cas responsables de ce problème, d’autant plus inacceptable qu’il ne trouve pas d’immédiate réparation.
Votre Maire, Thierry BENTZ